Aller au contenu principal
Fermer

FuelCell Energy licencie 22 % de son personnel dans le cadre d'un plan de restructuration, les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions et ajout d'une citation d'analyste aux paragraphes 2 et 9) par Pooja Menon

La société d'énergie renouvelable FuelCell Energy FCEL.O a déclaré vendredi qu'elle avait licencié 22 % de ses effectifs, dans le cadre d'un plan de restructuration global visant à réduire ses dépenses d'exploitation de 30 % par rapport à l'année précédente.

Les actions de la société basée à Danbury, dans le Connecticut, ont grimpé de près de 40 % à la suite de cette annonce.

Les taux d'intérêt élevés et les incertitudes politiques entourant les projets d'énergie propre à forte intensité de capital ont forcé de nombreuses entreprises d'énergie renouvelable à réévaluer leurs plans d'expansion.

FuelCell a déclaré que le nouveau plan, axé sur ses activités aux États-Unis, au Canada et en Allemagne, fait suite à une restructuration opérationnelle mondiale en novembre qui comprenait une réduction de la main-d'œuvre de près de 13 % et une réduction des dépenses d'exploitation de 15 % d'ici 2025.

L'entreprise a déclaré que ce plan visait à protéger sa position "dans un contexte où les investissements du marché dans les énergies propres sont plus lents que prévu."

"Nos priorités restent claires: réduire nos dépenses discrétionnaires, diminuer notre consommation de trésorerie et accélérer notre trajectoire vers notre objectif ultime d'un EBITDA ajusté positif et durable," a déclaré le directeur financier Michael Bishop.

La société a déclaré une perte de base ajustée de 19,3 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 avril, supérieure aux attentes de Wall Street qui tablait sur 16,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Dans le cadre du plan de restructuration, la société prévoit, entre autres, de modifier le calendrier de production de l'une de ses usines afin de s'aligner sur la demande contractuelle plutôt que sur la demande prévue.

"Nous sommes encouragés par les efforts continus de l'entreprise en matière de contrôle des coûts, bien que nous ne prévoyions pas que l'entreprise atteigne le seuil de rentabilité au cours de notre période prévisionnelle (jusqu'à FY26)," a déclaré Mark Strouse, analyste chez J.P. Morgan.

La société a déclaré qu'elle comptait au total environ 426 employés dans le monde à la suite de la dernière réduction d'effectifs.

Valeurs associées

7,8900 USD NASDAQ -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...