Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FuelCell Energy licencie 22 % de son personnel dans le cadre d'un plan de restructuration, les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions et ajout d'une citation d'analyste aux paragraphes 2 et 9) par Pooja Menon

La société d'énergie renouvelable FuelCell Energy FCEL.O a déclaré vendredi qu'elle avait licencié 22 % de ses effectifs, dans le cadre d'un plan de restructuration global visant à réduire ses dépenses d'exploitation de 30 % par rapport à l'année précédente.

Les actions de la société basée à Danbury, dans le Connecticut, ont grimpé de près de 40 % à la suite de cette annonce.

Les taux d'intérêt élevés et les incertitudes politiques entourant les projets d'énergie propre à forte intensité de capital ont forcé de nombreuses entreprises d'énergie renouvelable à réévaluer leurs plans d'expansion.

FuelCell a déclaré que le nouveau plan, axé sur ses activités aux États-Unis, au Canada et en Allemagne, fait suite à une restructuration opérationnelle mondiale en novembre qui comprenait une réduction de la main-d'œuvre de près de 13 % et une réduction des dépenses d'exploitation de 15 % d'ici 2025.

L'entreprise a déclaré que ce plan visait à protéger sa position "dans un contexte où les investissements du marché dans les énergies propres sont plus lents que prévu."

"Nos priorités restent claires: réduire nos dépenses discrétionnaires, diminuer notre consommation de trésorerie et accélérer notre trajectoire vers notre objectif ultime d'un EBITDA ajusté positif et durable," a déclaré le directeur financier Michael Bishop.

La société a déclaré une perte de base ajustée de 19,3 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 avril, supérieure aux attentes de Wall Street qui tablait sur 16,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Dans le cadre du plan de restructuration, la société prévoit, entre autres, de modifier le calendrier de production de l'une de ses usines afin de s'aligner sur la demande contractuelle plutôt que sur la demande prévue.

"Nous sommes encouragés par les efforts continus de l'entreprise en matière de contrôle des coûts, bien que nous ne prévoyions pas que l'entreprise atteigne le seuil de rentabilité au cours de notre période prévisionnelle (jusqu'à FY26)," a déclaré Mark Strouse, analyste chez J.P. Morgan.

La société a déclaré qu'elle comptait au total environ 426 employés dans le monde à la suite de la dernière réduction d'effectifs.

Valeurs associées

5,1316 USD NASDAQ +21,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La France emprunte depuis mardi désormais aussi cher que l'Italie à échéance dix ans ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 09.09.2025 18:48 

    La France emprunte désormais aussi cher que l'Italie à échéance dix ans, au lendemain de la chute du gouvernement Bayrou et à l'approche de la révision de la notation du pays vendredi par l'agence Fitch Ratings. Le taux de l'emprunt français à dix ans, la référence ... Lire la suite

  • Réunion des actionnaires de Kering à Paris
    information fournie par Reuters 09.09.2025 18:36 

    PARIS (Reuters) -Le nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, présentera au printemps 2026 une feuille de route stratégique, a déclaré mardi le président du groupe de luxe, François-Henri Pinault. "Il y aura une présentation de la feuille de route stratégique ... Lire la suite

  • Le procureur général espagnol, Alvaro Garcia Ortiz, arrive pour témoigner devant la Cour suprême de Madrid, le 29 janvier 2025 ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par AFP 09.09.2025 18:33 

    Le renvoi formel en procès du Procureur général mardi, avant la comparution mercredi de l'épouse du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, marquent pour le chef du gouvernement le retour des affaires judiciaires qui empoisonnent son gouvernement depuis des mois. ... Lire la suite

  • Une capture d'écran d'une vidéo de l'AFPTV montre la fumée qui s'élève, après des explosions à Doha, la capitale du Qatar, le 9 septembre 2025  ( AFPTV / Jacqueline PENNEY )
    information fournie par AFP 09.09.2025 18:27 

    Israël a annoncé avoir ciblé mardi des responsables du mouvement islamiste palestinien Hamas dans des raids aériens à Doha, la première attaque du genre au Qatar, pays médiateur dans les négociations en vue d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Ni les responsables ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...